• Nouveautés albums illustrés : semaine du 17 novembre 2021

    Amis pour toujours

    éditions Kimane

    Petite chouette et petit lapin sont voisins depuis qu'ils sont nés. Mais ils ne se sont jamais vraiment rencontré car le lapin vit le jour et la chouette vit la nuit. Leur souhait le plus cher est de pouvoir devenir amis et de jouer ensemble quand ils le veulent. 

    à partir de 3 ans

    13.50 €

    Nouveautés albums illustrés : semaine du 17 novembre 2021

     

    Ma mère est une forêt

    éditions L'école des loisirs

    Ma mère est une forêt. En été, tel le lapin, je me réfugie bien au frais sous ses branchages. À l’automne, je découvre ses couleurs à travers les yeux de l’écureuil. En hiver, j’arpente ses mystères en quête de sens. Au printemps, j’écoute son chant. Alors, je sens mon corps s’agiter de mille envies et curiosités. Et je sais qu’il est temps de m’envoler loin d’elle.

    à partir de 3 ans

    13 €

    Nouveautés albums illustrés : semaine du 17 novembre 2021

     

    Tombée du ciel

    éditions Little Urban

    Elle est tombée du ciel un jeudi. Que ce soit la coccinelle, le phasme ou la grenouille, ils sont tous d'accord pour dire que c'est la chose la plus incroyable qu'ils aient jamais vu. L'araignée roublarde déclare que cette chose lui appartient, et s'empresse de créer un spectacle payant. Sa fortune dépasse vite l'imagination avant le désastre...

    à partir de 5 ans

    13.50 €

    Nouveautés albums illustrés : semaine du 17 novembre 2021

     

    L'animal domestique d'Hermès Quichon

    éditions L'école des loisirs

    Hermès Quichon a toujours rêvé d'avoir un animal domestique, et exceptionnellement, papa Quichon a dit oui. L'animal en question est une adorable petite chenille orange, et Hermès a promis qu'il s'en occuperait tous les jours,  n'oublierait pas de lui donner à manger, ni de l'emmener en promenade. C'est la petite chenille orange qui est contente ! Le matin, elle déjeune dans la cuillère d’Hermès. Le soir, elle dort blottie contre son oreiller, et pendant la journée, quand Hermès va à l'école, elle se tient sagement dans sa trousse, à côté des crayons de couleur. Dans sa minuscule tête de chenille, elle se dit : quand je serai grande, je serai un beau cochon, et je ferai tout exactement comme Hermès. Hermès Quichon, lui, sait bien que quand elle sera grande, la petite chenille orange deviendra un papillon. Et sûrement un papillon heureux. Mais judicieusement, il pense : ce n'est pas la peine de le lui dire tout de suite.

    à partir de 4 ans

    8.50 €

    Nouveautés albums illustrés : semaine du 17 novembre 2021

     

    La poussette de Cléo Quichon

    Cette poussette est à Cléo Quichon, et à elle seule ! C’est sa propriété privée, sa chasse gardée. Que quelqu’un d’autre y touche sans autorisation, la pousse, s’y installe ? Pas question ! Évidemment, une poussette, c’est fait pour pousser les gens, c’est mieux s’il y a quelqu’un dedans…

    à partir de 4 ans

    8.50 €

    Nouveautés albums illustrés : semaine du 17 novembre 2021

     

    Lancelove, le chevalier aux mille monstres

    Oyez, oyez, gentils lecteurs ! Vous vous apprêtez à écouter de vos deux oreilles attentives l'incroyable légende du chevalier Lancelove, qui pour impressionner la belle Laudine partit en quête du Chat-Ours. Mi-chat miours, cette créature est recherchée depuis des siècles. Accompagné de son infidèle destrier, Galopin de Pas-Marrant, Lancelove devra combattre mille monstres du Pays imaginaire et faire face à de terribles dangers... Vraiment ?

    à partir de 6 ans

    13.550 €

    • Nouveautés albums illustrés : semaine du 17 novembre 2021

    « Nouveautés livres animés : semaine du 17 novembre 2021Nouveautés premier age : semainne du 17 novembre 2021 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :