• Il était une fois, deux arbres. L'un est grand, l'autre est petit. Clararbre, le plus petit, est diplomée d'un BTS tourisme. Comme elle a beaucoup de mémoire, elle saura (souvent) trouver LE livre qui plaira à l'enfant ou aux parents. Elle connait le braille et saura donc répondre aux besoins des parents ayant des enfants aveugles ou malvoyants. C'est elle qui s'occupe de la page Facebook et de ce blog.  Elle a été bercée par la littérature jeunesse depuis sa petite enfance et n'en est jamais sortie ! C'est sa mère Patriciarbre qui lui a transmis cette passion et ses connaissances.


    Patriciarbre, mère de Clararbre, est le plus grand des deux. Enseignante pendant 30 ans, elle travaillait essentiellement avec la littérature de jeunesse en classe et saura répondre aux demandes des enseignants et des parents qui cherchent des livres adaptés au niveau de lecture de leur enfant.


    Cette passion commune leur a donné l'idée de créer un espace dédié à la promotion de la littérature jeunesse et à la détente. Elles ont donc décidé de prendre racine à La Ciotat, ville ou elles connaissent beaucoup de monde et ou il y a de nombreuses écoles.

    Les deux arbres le jour de leur ouverture

    D'ou vient le nom de la librairie ?

    Après avoir longuement réfléchi, nos deux héroines ont décidé  d'appeler leur librairie "Les deux arbres" en souvenir d'un livre que Patriciarbre   lisait à Clararbre quand elle était enfant. Ce livre leur plaisait beaucoup à toutes les deux. Et puis, elles sont  deux et comme dans le livre, il y en a un grand et un petit !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique