• Nouveautés premier age semaine du 16 aout 2023

    Sanglier d'automne

    éditions Memo

    Après Igor le chat et Cy le papillon, voici Jean-Michel le sanglier ! Au fil des pages, il apparaît — de moins en moins timide — dans une balade automnale dans les sous-bois.

     partir de 1 an

    16 €

    Nouveautés premier age  semaine du 16 aout 2023

     

    La barrette

    éditions Talents hauts

    Résumé : Qui a perdu sa barrette ? Madame Girafe ? Madame Perroquet ? Madame Serpent ? Et si c'était plutôt à monsieur Lion... Une réflexion fine et drôle sur les stéréotypes.
     
    à partir de 2 ans
     
    11.90 €
     

    Nouveautés premier age  semaine du 16 aout 2023

     

    Quelque chose est tombé

    éditions Motus

    Une petite cerise tombée au sol est le point de départ d’une balade au gré des saisons pour observer le rythme de la nature. Au milieu des couleurs et des odeurs, l’enfant découvre ce qui est caché entre les brins d’herbe et est amené à entrer en action avec le livre en soufflant, touchant et bougeant au fil des pages et des changements qu’il observe. Le petit lecteur est témoin de la transformation de cette cerise, devenue graine, qu’il est invité à planter pour avoir une belle surprise !

    Un livre tout-carton coloré qui invite l’enfant à agir à chaque page pour découvrir les saisons et la naissance d’une graine !

    à partir de 2 ans

    13 €

    Nouveautés premier age  semaine du 16 aout 2023

     

     Mon premier jour d'école

    éditions L'école des loisirs

    Pour mon premier jour d’école, j’ai tout préparé : mon cartable, mes crayons de couleurs, mon cahier. Maman m’a donné un conseil, papa m’a rassuré, grand-père m’a dit que j’allais bien m’amuser. À l’école, j’ai rencontré la maitresse, j’ai découvert ma classe, j’ai fait des choses qu’on ne fait pas à la maison, c’est ça la première fois qu’on va à l’école !

    à partir de 3 ans

    11 €

    Nouveautés premier age  semaine du 16 aout 2023

     

     

    Les chouettes trésors

    éditions Palomita

    " Les chouettes trésors ".
    Ce sont des petites choses, parfois de petits rien.
    Des cadeaux de la vie, des objets du quotidien.
    Aide Félix et Louison à retrouver tout un tas de trucs qui parfois ne servent à rien, mais qu'on aime bien !

    à partir de 3 ans

    16 €

     

    « Nouveautés romans juniors : semaine du 16 aout 2023Nouveautés BD : semaine du 16 aout 2023 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :