• Nouveautés romans juniors : semaine du 12 octobre 2022

    Le journal de Raymond le démon tome 2 : un bien fou !

    éditions L'école des loisirs

    Ce qui peut arriver de pire à un génie du mal, c'est d'être condamné à faire le bien. Puni pour avoir échoué lors de sa dernière mission, Raymond le démon, toujours coincé dans un corps de petit humain, doit désormais inciter les enfants de sa classe de CM2 à accomplir de bonnes actions. Tout le contraire de sa formation ! Notre expert en vice découvre alors qu'il est bizarrement plus facile d'entraîner les humains à faire le mal que le bien.
    La déprime le gagne jusqu'à ce qu'il détecte au sein de l'école un génie du Bien... Sous quelle identité peut-il se cacher ?

    à partir de 9 ans

    12.50 €

    Nouveautés romans juniors : semaine du 12 octobre 2022

     

    Les aventures de moi-même : journal du grand grand amour

    éditions Flammarion

    J’ai un problème :
    je suis tombé amoureux (enfin je crois).
    Je m’appelle Gaspard, j’ai 10 ans, et je n’ai pas du tout envie de tomber amoureux.
    Mais comment on lutte contre l’amour ?
    - je change d’école.
    - je me casse la jambe pour rester à la maison.
    - je l’évite à chaque fois que je la vois.
    - je me convaincs que je ne suis pas amoureux (et si on pense quelque chose très fort, on y arrive non ?).

    à partir de 9 ans

    11.50 €

    Nouveautés romans juniors : semaine du 12 octobre 2022

     

     

    Les effrontés : complots à Versailles

    éditions Magnard

    Pour Constance et Armand, c’est le grand jour : les voilà à la cour du Roi-Soleil. La rebelle Constance est nommée dame de compagnie de la reine, tandis que le pacifique Armand rejoint les mousquetaires du roi. La cour est impitoyable et les courtisans avides de pouvoir : les deux amis tentent comme ils le peuvent d'éviter les faux pas qui leur coûteraient cher. Mais, très vite, Constance est sur ses gardes : quelqu’un cherche à empoisonner la reine ! Quant à Armand, d’Artagnan l’a choisi pour une mission des plus délicates à la Bastille… La vie à la cour s’annonce donc bien plus trépidante que prévu, mais aussi très dangereuse. Armand et Constance ne sont pas au bout de leurs surprises.

    à partir de 10 ans

    15.90 €

    Nouveautés romans juniors : semaine du 12 octobre 2022

    « Nouveautés livres animés : semaine du 5 octobre 2022Nouveautés premier age : semaine du 12 octobre 2022 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :