• Nouveautés romans juniors : semaine du 4 juin 2018

    Amour, gloire et ballet

    Quand Platoule, la directrice de l'école de danse de l'opéra de Paris où je suis élève, nous a annoncés qu'elle avait accepté l'invitation de Monsieur Troudair, le chorégraphe de la gigoto, j'ai su que je n'oublierais jamais que l'Amérique était un continent, avec le Canada tout au Nord. Nous allons passer quatre semaines à Montréal, vingt-huit dodos et cent vingt heures de cours. Non seulement, nous suivrons des leçons de danse mais aussi des cours de français et de maths. Jusqu'ici, tout va bien... ça ressemble à notre vie à l'internat. Sauf que Troudair tient aussi à nous faire découvrir tout un tas de nouveaux exercices : gigotomanie, éveil du corps, yoga... Je me suis juré de ne pas participer aux cours de gigoto, je prétexterai que mes orteils font grève. Dans la vie, il faut suivre ses principes.

    Un roman amusant pour les amateurs-trices de danse.

    à partir de 11 ans, 12.50 €

    Nouveautés romans juniors : semaine du 4 juin 2018

     

    Frère de yak

    Qaan, jeune prince héritier des Muguuls, se lie  d'amitié avec un yak blanc, Baabur. Mais il selon la tradition, il doit devenir roi. Qaan va donc essayer de se révolter face à cette vie toute tracée.

    à partir de 10 ans, 12.90 €

    Nouveautés romans juniors : semaine du 4 juin 2018

     

    Mon cheval très spécial

    Charlie Bass, dix ans, adore les chevaux et rêve d'en avoir un à elle. Un jour, lors d'une vente aux enchères, elle se retrouve accidentellement propriétaire d'un pur sang. Charlie est très heureuse, le cheval est magnifique mais refuse de galoper.

    Un roman sur un thème qu'apprécient beaucoup d'enfants  : les chevaux.

    à partir de 9 ans, 10.90 €

    Nouveautés romans juniors : semaine du 4 juin 2018

     

    « Nouveautés BD : semaine du 4 juin 2018Nouveautés premier âge : semaine du 11 juin 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :